Conditions Générales de Vente


 

1.  Prix et paiement

 

Nos prix s'entendent TVA comprise, HORS frais de ports. Les frais de ports sont ajoutés automatiquement au panier et selon le pays de destination. Nous acceptons le paiement par virement bancaire IBAN, via Paypal (surcoût à charge de l'acheteur), le paiement en espèces au retrait en nos stocks ou l'envoi d'argent en espèce (à vos risques et périls) à notre adresse en Belgique.

 

2.   Commande

 

Toute passation de commande sur le présent site implique l'acceptation intégrale par le client des conditions citées ci-après. Les conditions générales de vente constituent l'intégralité des droits et obligations des parties, aucune autre condition ne peut s'ajouter à celles-ci.

 

Les systèmes d'enregistrement automatique de commande utilisés par XM-MILITARIA sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Le fait de cliquer sur l'icône " CONFIRMER LE PAIEMENT " signifie à la fois que vous achetez le bien présenté et également que vous acceptez les présentes conditions générales de vente.

Dans le cas ou un ou plusieurs articles ne serai(en)t pas disponibles, nous recommandons cet(s) article(s) auprès de nos fournisseurs, et, sauf indication contraire de l'acheteur, nous attendons que la commande soit complète pour procéder à son envoi et éviter ainsi de multiples frais de poste.

Si le ou les article(s) manquant(s) sont définitivement indisponibles, nous remboursons l'acheteur. Ce remboursement se fait par virement bancaire. XM-MILITARIA se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Le consommateur reconnaît que les photographies représentant le produit qui figure sur le site web www.xm-militaria.com n'ont qu'une valeur indicative. Des modifications de perception peuvent en effet apparaître en raison du traitement de la photo.

3.   Livraison

 

Délais de livraison de 3 jours ouvrables en moyenne (pour la Belgique)

Tout retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Pour la FRANCE : nous livrons via MONDIAL RELAY dans le point relais du choix de l'acheteur. Après clôture de la commande par l'acheteur, celui-ci nous transmettra par e-mail à l'adresse info@xm-militaria.com l'adresse du point relais de livraison choisi. A défaut, XM-MILITARIA choisira le point-relais le plus proche de l'acheteur et lui transmettra la localisation de celui-ci.

Pour les autres pays de l'Europe : nous livrons à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande par l'acheteur, même si elle est différente de l'adresse de facturation. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, XM-MILITARIA ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait se trouver, de livrer le produit.

Nos livraisons sont effectuées par DPD ou MONDIAL RELAY. Chaque colis est assuré pour un montant de max 520€ pour le transporteur DPD et de max 400 pour le transporteur MONDIAL RELAY. Pour toute commande d'un montant sup. à ces montants, l'envoi se fera en 2 colis séparés (frais de ports suppl.).

XM-MILITARIA décline toute responsabilité en cas de perte, vol, destruction,... du colis expédié au client. Après vérification auprès du transporteur (DPD, MONDIAL RELAY) le client se verra retourner un versement correspondant au montant de l'indemnisation prévu par le transporteur. En aucun cas, le montant du remboursement ne saurait excéder le montant de l'indemnisation du transporteur. La commande perdue sera considérée comme annulée et le client devra la renouveler.

Le fait de ne pas réceptionner ou de ne pas aller retirer les produits ne peut, en aucun cas, être assimilé à l'exercice implicite du droit de rétractation.

En cas de litige au moment de la réception du colis, le destinataire formulera des réserves au transporteur sur le bon de réception. Ce litige devra être déclaré à XM-MILITARIA dans les 48 heures.

4.   Rétractation

 

Conformément à la loi en vigueur, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 JOURS à compter de la réception du bien commandé pour nous retourner la marchandise en bon état et dans son emballage d'origine, à ses frais. Il sera remboursé de la valeur de la marchandise sous 30 jours dès réception de cette dernière.

Aucun retour en port dû ne sera accepté. Le consommateur peut également choisir l'échange du produit (sous réserve de disponibilité). Les frais d'envoi en cas d'échange sont à charge de l'acheteur.

 

Consultez également nos conditions de livraison et de paiement